Je préfère revenir à l’aquarelle qui me semble plus agréable qu’un effet de vitesse.
Après la guêpe, on reste dans le dangereux et l’inquiétant.
Pour les ombres j’ai utilisé une technique utilisée dans l’animation de dessins animés.
Les ombres sont dessinées avec une sélection Photoshop, cette sélection est sauvegardée sur une couche pour pouvoir ajouter ou soustraire d’autres sélections.
Il faut ensuite revenir sur les couches RVB, puis créer un calque à part.
La sélection doit être remplie avec du violet foncé. Le calque devient semi-transparent avec un 45% et il faut finir en sélectionnant le mode produit.
C’est la technique traditionnelle, après chacun peut l’adapter pour créer des ombres particulières.
Pour en revenir à mes champignons dangereux, j’ai retiré quelques effets sur mon décor pour revenir à du dessin plus traditionnel en accord avec le graphisme des champignons.
Je savais que je finirais par redessiner un overlay avec des champignons.
J’ai donc trouvé un morceau de liège et un champignon pour réaliser mon petit montage.
Les lavis ont été appliqués sur un premier crayonné, j’ai repris ensuite quelques détails au crayon pour donner plus de vie au tronc.
Ce dessin à l’aquarelle doit ensuite être intégré au premier plan de mon décor.
Les champignons sont plus détaillés que dans la version précédente, ce qui devrait rendre le dessin plus homogène.
Les ombres ne sont pas trop travaillées car il sera plus aisé de les équilibrer avec Photoshop.
Mon petit journal graphique
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok