J’ai un problème avec les Boraginacées, je les classe toujours dans les mauvaises familles. Ce n’est pas faute d’en avoir dans mon jardin.
Pour ceux qui suivent régulièrement ce blog, je fais référence à l’article sur les primevères qui a permis débusquer une Consoude officinale avec l’aide de vos commentaires.
J’ai donc décidé de m’attaquer de front à l’aquarelle de cette bourrache avec son bourdon tournant. C’est assez compliqué avec cette technique, vu que ces plantes sont velues et que j’ai décidé de ne pas mettre de rehauts avec de la gouache ou autre chose de couvrant.
Comme l’aquarelle a été longue à réaliser, j’ai pris quelques photos que j’ai ensuite assemblées sous la forme d’une animation gif.
Vu que les photos ont été prises avec mon téléphone, puis au scanner, différentes déformations, changements d’axes ou de lumière rendent un peu l’animation bancale.
J’ai donc juste essayé de ré accorder un peu les couleurs et bien centrer le cadrage afin que cela ne bouge pas trop et que cela reste agréable à regarder.
En attendant une future rubrique « Boraginacées » sur mon site Espace graphique ou l’animation sera documentée voici un petit aperçu :