Voici la dernière planche de ma petite histoire qui sera insérée dans le prochain album collectif de la Lanterne à BD, j’ai hâte de le voir imprimer.
Pour le premier plan sombre (Overlay), j’ai utilisé des phragmites et un vieux tronc pourri. En début de saison de jeunes plants côtoient les restes non dégradés de l’année dernière.
Ces végétaux inquiétants s’opposent au temple plus accueillant et minéral où se trouve la maman des deux nageurs intrépides.
Je ne sais pas si la chute de l’histoire peut être qualifiée de drôle, j’aurais fais de mon mieux en tout cas pour qu’il y ait un peu de surprise.
Je suis certain que vous en avez déjà vu ces cyclopes Brrrr…
Mon blog va certainement être en pause pendant quelques temps, je dois réparer mon matériel informatique et changer de scan.
J’avais promis à Colibri de mettre une scène au premier plan de mon aquarelle.
Il se trouve que ce premier plan est un plan d’eau…
Après le minéral de la pierre du château, il semblait logique de mettre une petite touche de vie.
J’ai ajouté un overlay avec des roseaux pour équilibrer la scène.
Le cygne est un oiseau fabuleux qui se pose de manière royale sur l’eau, il glisse sur plusieurs dizaines de mètres, un spectacle dont on ne se lasse pas.
Il manquait un élément pour ajouter un peu de profondeur et fermer l’espace sur la droite.
Un overlay au premier plan me semblait le plus approprié.
Le grand classique, c’est un motif sombre, voire flou, car hors focale.
Après le minéral, l’animal, il me semblait qu’un champignon pouvait apporter un équilibre au niveau des éléments de ce décor.
Un overlay avec un champignon, c’est assez naturel pour un espace confiné.
Mon petit journal graphique
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok