Après la boule de roses, voici une autre composition florale à symétrie radiale (je n’en suis pas l’auteur).
Ce gâteau est réalisé sur la base d’un cylindre de mousse Oasis, il est prédécoupé en forme de « tarte ». Dans ce montage la mousse de couleur verte reste apparente ce qui évite de devoir préparer ce support. Il faut juste l’immerger dans l’eau avant de commencer.
La symétrie rend le montage plus simple qu’une composition asymétrique, néanmoins dans ce cas il faut disposer de fleurs de taille et formes identiques, ici des fleurs bien régulières de camomille blanche (Astéracées).
Pour les autres on essayera surtout de respecter une uniformité de couleur pour chaque genre :
- Delphinium (Renonculacées), que l’on peut remplacer par de la Bourrache en ce moment.
- Persil (Apiacées).
- Echeveria (Crassulacées).
- Hydrangea (Hydrangeacées).
- Rose (Rosacées).
Un ruban de velours vient finir cette composition qui sera à dévorer uniquement avec les yeux.
Voilà, à vous de jouer maintenant !
Il est magnifique ton gâteau… le dessert idéal pour ma salade de pommes de terre. Et en plus il y a plein de fleurs que je ne connais pas. Je vais étudier ca de près. Bonne journée !
Bonjour Bretagne,
Ta salade est bien appétissante et surtout comestible, contrairement aux fleurs de ce gâteau qui ne sont pas toutes comestibles et notamment le delphinium.
Merci pour ton passage.
Ca me fait penser aux décorations que l’on trouve dans les fontaines des hôtels ou à l’entrée des maisons à Bali. Il y en a de magnifiques, toujours symétriques et très colorées (http://www.les-vegetaliseurs.com/article-1639-assortimentfleurscoupeesdansurne-bali.html)
Bien vu Claire !
Merci pour ton lien, l’exemple est remarquable, avec des petites fleurs magnifiques que nous n’avons pas en quantité ici.
nourrir son esprit plutôt que son corps
très bien pour le régime ce gâteau !