Il y a quelques semaines lors d’un festival il s’est mis à pleuvoir des cordes.
C’était dans un petit village il y avait une bonne ambiance et personne ne s’est arrêté de faire la fête vu qu’on était bien abrité.
C’était déjà un peu surréaliste toute cette pluie et la bonne humeur des gens, mais ce n’était pas suffisant pour rendre cette scène étrange.
Un enfant s’est mis à souffler des bulles sous la pluie…
Les bulles volaient au milieu de la cour comme si la pluie n’existait pas, ce n’était pourtant pas la petite pluie fine mais des trombes d’eau comme on en a tous vu ces dernières semaines.
On pouvait sentir que les gouttes étaient dans cette masse d’eau car elles vibraient et pourtant elles n’éclataient pas…
Leur vol semblait ralenti, mais continu en allant parfois vers le haut alors que n’importe quelle feuille de papier traversant cette cour aurait été plaquée immédiatement au sol.
Il y a sans doute une explication à tout cela, mais en ce qui me concerne je sèche…
En attendant je vous livre ici une des dédicaces que j’ai réalisé à Amiens sur la même page que Celadone vu que c’est un album collectif (moi j’ai fait les nénuphars et la grenouille).
bonjour Yann
amusant cette constatation des bulles qui n’éclatent pas sous la pluie bien que traversées par les gouttes il y a certainement une explication scientifique mais je ne la connais pas !
c’est bien de prendre le temps d’observer les choses !
bon week end bises Cathline
Bonjour Cathline,
Il a encore plus pas mal ce weekend et j’ai pu renouveler cette petite expérience avec un appareil à bulles grand format.
La taille des bulles ne les rend pas plus fragiles à la pluie !
Bon dimanche,
Yann