En sortant le Vanda dehors pour faire la photo au soleil, j’ai déclenché la curiosité d’un Syrphe qui est venu faire un vol stationnaire en face du labelle de l’orchidée.
Le Syrphe tient plus de l’hélicoptère, là ou une mouche de maison se rapprocherait d’un avion (toujours en mouvement).
La phase d’observation s’accompagne de petits changements de position : Allo la tour de contrôle ? Demande autorisation d’atterrir sur la piste n°1.
Bonjour Yann,
Si je changeais de pseudo, je serais donc Syrphe : toujours en mouvement, hi ! Ah, les orchidées – Wanda est superbement bleue, comme je les aime ! -, tout un monde totalement inconnu pour moi car il faudrait une serre pour les cultiver et les admirer… J’en offre souvent, mais chez moi, elles n’ont pas leur place, dommage !
Euh… LE Vanda est superbement bleu, bien sûr !
Bonjour Colibri,
Parfois on à la chance d’avoir une pièce adapté au Vanda, mais avec notre climat c’est souvent un réglage assez complexe avec des arrosages très réguliers. Certains utilisent de larges tubes de verre pour les tremper, cela permet également de ne pas laisser goutter l’eau sur sol. Il faut bien choisir son ensoleillement, son engrais… alors effectivement cela devient une affaire de passionnés.
bonsoir Yann
orchidée bleue est-ce sa couleur naturelle ou est elle teintée ? Je suis toujours en extase devant ces insectes qui font des vols stationnaires ! j’ai souvent des moro sphinx et des petits bombyx au jardin mais ils ne sont pas faciles à photographier !
bon dimanche bises Cathline
Bonjour Cathline,
C’est bien sa couleur naturelle et comme elle a été prise avec la lumière du soleil la teinte est assez juste.
Mon syrphe est assez commun, avec ses capacités de vol redoutables, il ne s’inquiète pas trop de ma présence. Les papillons sont bien plus prudents 🙂
J’aime beaucoup la couleur de cette fleur. Ce bleu …
Oui c’est vraiment magique, cette fleur est suspendue en l’air et nourrie avec de l’eau, on se demande vraiment ou elle va chercher une telle pigmentation.