Le Callistemon a le surnom de goupillon et on comprend bien pourquoi.
Ses étamines rouges forment une brosse qui maintien l’axe isolé de toute surface, il faudra attendre la perte des pièces colorées pour voir apparaitre de drôles de baies globuleuses munis de petites fenêtres.
Cet arbuste est de la famille des Myrtacées, nous vient d’Océanie ou les incendies sont fréquents.
Lors d’un embrasement, chaque partie de la plante va participer à minimiser l’impact sur les baies . L’objectif étant de laisser tomber les graines sur un sol vierge et fertile.
Ce champion du graphite méritait une base de pigments secs, j’ai donc préféré le crayon à l’aquarelle.
bonsoir Yann ! chez moi aussi les tomates ont été très en retard des précoces mûres en aout au lieu de juin, je cueille des coeurs de boeuf que depuis le 15 août et ma première russe cette semaine ! vraiment cette année le potager ça n’a pas été terrible ! pour mon blog pour l’instant je laisse comme ça j’ai tout sauvegardé chez ekla et j’attends de voir ce qui va se passer avec over ! et puis je suis moins présente en ce moment, moins envie, pas assez de temps envie de me consacrer à d’autres choses et qq problèmes de santé encore avec mon genou, alors je ne publie plus que deux fois par semaine ! il est réussi ton dessin du calistémon, bravo j’ai voté mais je voulais mettre plus et je ne savais pas comment ça fonctionnait, je saurai pour la prochaine fois ! bonne nuit bises Cathline
Bonjour Cathline,
Je crois que j’ai eu l’occasion de voir la floraison du callistemon au mois d’août grâce à ce retard, sinon je n’aurais eu que les baies à dessiner.
Pour ton blog, publier deux fois par semaine, c’est à mon avis un rythme déjà soutenu, surtout quand les articles sont documentés et illustrés. C’est vrai qu’il y a des plateformes qui simplifient le travail avec une bonne gestion des tailles des images, mais cela ne fait pas tout.
Ne t’inquiète pas pour le vote, l’important c’est de participer 🙂
Original l’idée d’utiliser les crayons de couleurs pour ce sujet ! Je n’y aurai pas pensé, mais ça donne bien.
Merci Claire pour tes compliments et pour m’avoir fait découvrir le site des boîtes à thé que je trouve très sympa :
http://www.la-boite-a-the.com
Tu as bien réussi à rendre la finesse et la souplesse de ces longues étamines; moi j’ai du mal à obtenir de la finesse autrement qu’avec un pinceau!
Vu la qualité de tes tracés, j’ai du mal à croire que tu sois maladroite avec un crayon. J’ai juste été obligé de bien maîtriser mon geste car ce crayon de couleur ne peut pas se gommer.
Superbe! Quel réalisme