Parc d'Isle gelé

Le jour où il a neigé du riz

Avec ce gel très particulier, j’ai eu envie de sortir pour aller prendre des photos.

Le parc d’Isle se situe en plein centre ville de Saint-Quentin, on passe brutalement de la ville à une réserve naturelle. En hiver ça donne un contraste assez drôle comme si on avait marché pendant des jours pour atteindre un coin sauvage.

Pin et marécage gelé

J’ai pris en photo quelques oiseaux, mais avec mon téléphone portable je me suis limité aux gros qui ne bougent pas trop 😉

Cygne en hiver

En dehors de ce cygne et des canards, j’ai également vu un martin pêcheur. C’est à présent la deuxième fois, il est extrêmement rapide. Il faut être un très bon photographe pour arriver à le prendre en photo…

Mais bon tout cela n’explique pas le titre de mon article…

Avec le dégel les arbres relâchaient des petits glaçons très fins et filiformes qui tombaient sur le sol avec un bruit de frottement. En regardant de plus près je me suis rendu compte que je marchais sur du faux riz, une qualité de neige incroyable !

Neige riz

14 réflexions sur « Le jour où il a neigé du riz »

  1. bonjour Yann
    j’aime les paysages gelés comme ceux enneigés, on avance à pas feutrés, le silence est différent , comme hors du temps ! belle photo de ce cygne, qui me fait penser à ma soeur qui mes adorait
    j’ai photographié des cygnes il y a qq années à l’étang de Berre dans les bouches du Rhône environ 80 en même temps c’était presque trop je n’en avais jamais vu autant à la fois
    http://le-jardin-de-cathline.eklablog.com/les-cygnes-a-l-etang-de-berre-a88085925
    bonne journée bises Cathline

  2. bonjour Yann je pense que la neige doit être fondue maintenant même en forme de grains de riz hihihi
    il est temps de se préparer à photographier le printemps
    j’espère que tu vas bien
    bonne semaine bises Cathline

  3. Bonjour Cathline,
    Merci, mon blog était en hibernation car j’ai eu beaucoup de photos à identifier sur ces dernières semaines. Ca prend beaucoup de temps à vérifier les noms botaniques.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.